Championne de France – Tour chrono – Élite Femmes – Mathilde Doudoux

Auteur du meilleur temps des qualifications lors du Championnat de France du tour chrono de BMX élite femmes 2018, Manon Valentino n’a pu rééditer son temps en finale, et au final, c’est Mathilde Doudoux qui s’est imposée pour le compte de la DN1 de Sarrians BMX. « Je ne pensais pas réaliser une telle performance, disait Mathilde dans l’aire d’arrivée. Déjà je ne me sentais pas très bien en piste, et cette victoire est une belle surprise pour moi. C’est souvent quand je n’ai pas trop le sentiment de faire quelque chose de bien que le contraire se produit, car je suis quelqu’un qui ne lâche rien. »

Une phrase qui est loin d’être anodine et qui au contraire reflète la réalité. « Je me suis en effet blessée il y a six mois de cela. Je chute, et bilan : luxation de la cheville, double fracture de la malléole, plus rupture des ligaments. Il y a six mois de cela je me déplaçais en fauteuil roulant. »

 

Mathilde aujourd’hui a retrouvé son statut de pilote de BMX, et en prime, elle remporte le titre national élite femmes du tour chrono. Imaginez son bonheur. « Je suis partie du Pôle Olympique de Saint Quentin-en-Yvelines, et finalement ce maillot conforte mon choix. Je suis allée à Sarrians, m’entraîner avec Simon Lukie et Stéphane Garcia ». Sacrée Championne de France cadettes, Mathilde Doudoux retrouve le maillot tricolore, à Sarzeau, plusieurs années après son premier sacre national en cadettes. « Je retrouve ces couleurs, alors qu’ici mon but initial était avant tout de me faire plaisir, faire des tours réguliers sans me précipiter ». Une formule qui s’est avérée gagnante…

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

 

 

RÉSULTATS COMPLETS

Championnats de France 2018 – Tour chrono – Élite Femmes – PODIUM