Les trois derniers titres de Champion de France de BMX 2018 ont été décernés aujourd’hui sur la piste de Sarzeau, voici les trois pilotes sacrés en cadets, cadettes et juniors hommes cruiser.

 

Cadets

C’est le club formateur de Saint-Etienne BMX qui s’empare du titre de champion de France cadets, sous une chaleur écrasante, avec Tatyan Lui Hin Tsan. Le sociétaire du club de la Loire devance le Champion de France cadets cruiser 2018, Joris Beguin du BC Avignon Angles et Mylan Barbera du VC Massy-Palaiseau BC.

 

Cadettes

Succès de Mariane Beltrando du BC Frontignan chez les cadettes lors de cette édition Morbihannaise des Championnats de France de BMX. Sur la piste de Sarzeau, ville qui accueillera les coureurs du Tour de France mardi prochain, ses dauphines sont Zoé Hapka (VC Roubaix Lille Métropole) et Lauriane Massa (BMX Club les Pennes Mirabeau).

 

Juniors cruiser

C’est Axel Damblon du BMX Ghostriders qui remporte le titre de Champion de France cruiser juniors hommes 2018, en s’imposant aux dépens de Théo Lichtenauer (UC Issoire BMX) et Melvin Lipokatics (BMX Trégueux Côtes d’Armor).

 

 

Hervé Bombrun