Chpts-france-bmx-podium-juniors-hommesRomain Racine avait des envies de « mieux faire » depuis l’an passé et le championnat de France de BMX disputé sur le stadium de Saint Quentin-en-Yvelines.

 

« J’avais été éliminé à l’occasion des huitièmes de finale, rappelait-il ce soir à France Cyclisme. Et j’avais à cœur de mieux faire. »

 

C’est effectif avec une victoire obtenue sur le tour chrono juniors hommes, et le tout premier titre de champion de France décerné dans cette catégorie.

 

« Cette victoire est très importante pour moi, dit-il encore, car le déroulé des France ne m’avait pas plus. Je voulais me racheter ». C’est chose faite, même si il a eu quelques petites sueurs froides sur la piste.

 

« J’ai tapé en fin de troisième ligne, je voulais tellement rentrer dedans. Je suis resté un peu « accroché », mais j’ai néanmoins réussi à garder de la vitesse et ressortir assez vite. Un titre de champion de France c’est beau, cela compte sur un palmarès, demain c’est la course à huit, c’est autre chose. Mais gagner la super finale du tour chrono c’est top. Mon objectif était de gagner un championnat de France. C’est fait, le but c’est d’essayer de faire la même chose demain lors des courses ».

 

 

Hervé Bombrun