Chpts-france-bmx-podium-elite-damesDiplômée de kinésithérapie cette semaine, Éva Ailloud a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès dès l’entame des championnats de France de BMX 2015 à Massy-Palaiseau avec le tour chrono.

 

« Je n’ai pas temps que cela de titres en élites, déclarait-elle à France Cyclisme, seulement deux en cruiser, et celui-ci fait plaisir. Il est très important pour moi car c’est le premier en tour chrono. »

 

Un succès acquis aux dépens de Laëtitia Le Corguillé et Magalie Pottier qui auront à cœur demain d’inverser les rôles !

 

« J’ai vécu une bonne semaine, enchaînait pour sa part la Dromoise licenciée à Compiègne. J’ai été diplômée cette semaine à Marseille en kinésithérapie. Je suis kiné, j’ai eu seize à mon mémoire de fin d’études ce qui m’a donné un très bonne note au final.

 

J’aimerais maintenant gagner le titre de championne de France élite en 20 pouces car il manque à mon palmarès, mais ce soir je suis heureuse de m’être imposée sur le tour chrono. Le fait d’avoir réussi mes examens, d’avoir validé mon diplôme de kiné m’a libéré.

 

 

 

Je vais faire des remplacements dès l’an prochain, histoire de mettre un pied dans la vie professionnelle, mais je vais caler mon activité en rapport du calendrier sportif. Maintenant j’ai aussi envie de marcher sur les manches de Coupe du Monde, j’ai réussi à le faire une fois, pourquoi le refaire une deuxième fois… »

 

 

Hervé Bombrun