chpt-france-bmx-PODIUM-JH_1

crédit photo – FFC Patrick Pichon

Romain Racine l’a fait !

 

Le jeune sociétaire de Lempdes BMX a remporté les deux titres de champion de France juniors de BMX, à Massy-Palaiseau, le tour chrono et la « race ».

 

« C’est magique, disait-il à France Cyclisme, sitôt la ligne franchie. Je ne suis pas très bien sorti, j’ai fait ensuite l’intérieur dans le deuxième pour revenir en tête, et je suis parvenu à mes fins. Je suis vraiment content de gagner les deux jours. Remporter la course c’est encore plus fort que le chrono.

 

On est seul en piste lors du tour chrono, alors que là on se « bat » contre huit adversaires. Cela compte plus, c’est vraiment fort comme victoire », poursuivait Romain qui va maintenant mettre une dernière main à sa préparation pour les championnats d’Europe et du Monde », « après si je ne fais pas la manche de Coupe du Monde avec la France en Suède, je partirai en vacances.

 

 

Mon objectif ensuite c’est d’aller aux USA au mois de septembre. Je vais passer trois mois là-bas dans le but de découvrir le pays, mais aussi de m’entraîner et de faire quelques courses car j’ai une famille qui peut m’accueillir durant mon séjour ».

 

 

Hervé Bombrun