chpt-france-bmx-PODIUM-JF_1

crédit photo – FFC Patrick Pichon

Grosse frayeur ! Axelle Étienne s’est rajoutée un stress lors de la finale des Championnats de France juniors de BMX, 20 pouces, à Massy-Palaiseau. La sociétaire de Lempdes a en effet décliqué « au départ dès le deuxième coup de pédale ». Panique à bord dans la tête de la jeune fille qui avait été sacrée championne de France ici il y a deux saisons en catégorie cadettes.

 

« Je me suis retrouvée derrière, disait-elle à France Cyclisme avec encore une pointe de frayeur dans la voix. Je me suis dit alors intérieurement « reconcentre-toi, applique-toi et essaye de remonter. Mais que c’était dur ». Difficile, mais impossible athlète d’une telle trempe qui a apprécié le succès de son frère, Patrick sur le challenge de France Élite 2.

 

« Ce titre chez les juniors dames représente beaucoup de bonheur, je suis super contente. Mon frère gagne en plus en élite 2, et c’est génial. Je vais maintenant continuer à m’entraîner pour être à fond lors de mes prochains objectifs ». Qui seront les championnats d’Europe et du Monde. « Sur cette finale, ajoutait Axelle, j’ai beaucoup douté. J’étais entre la cinquième et sixième position à la fin de la première ligne droite, et je savais qu’il fallait que je me replace dès la deuxième ligne droite je voulais avoir quelque chance de faire quelque chose de bien, tout en sachant que cela s’annonçait difficile dès les premiers tours de roue ».

 

Dur, mais pas impossible. La preuve !

 

 

Hervé Bombrun