Joris Daudet a-t-il dans l’idée de réunifier les deux titres de champion de France qui seront décernés ce week-end sur la piste de Massy-Palaiseau ?

 

Chpts-france-bmx-podium-elite-hommesSans doute ! Le pilote Bordelais vainqueur le week-end passé des 1ers Jeux Européens à Bakou a déjà remporté le tour chrono.

 

Le pilote français qui est actuellement deuxième du championnat US a battu dans l’ordre Romain Mahieu, double champion du Monde de la discipline, et Sylvain André.

 

« La journée a été longue, il y a eu de l’attente, indiquait le pilote Bordelais. Mais maintenant c’est fait, la course est gagnée sur le tour chrono. »

 

Champion de France en titre, le pilote Aquitain qui avait été sacré l’an passé à Saint Quentin-en-Yvelines ne voudra pas lâcher son bien demain, même si la concurrence s’annonce rude avec Amidou Mir, Sylvain André, Quentin Caleyron et Vincent Pelluard qui s’était imposé ici même en 2013. Mais attention Joris roule sur l’eau actuellement, sa démonstration en Azerbaïdjan en est la preuve formelle. « Bakou a été une superbe expérience car on a ramené deux médailles pour la France, avec Magalie Pottier en élite dames qui prend l’argent et ma victoire en élites hommes.

 

 

C’était un peu comme les Jeux Olympiques mais en plus petit, à un an de Rio c’était une belle répétition en quelque sorte. Là, ce soir, j’avais bien récupéré de Bakou. J’ai trouvé mon rythme, et j’ai essayé de jouer le titre. Demain c’est le championnat de France et c’est une course que tous les pilotes attendent. » Joris Daudet en tête…

 

 

Hervé Bombrun