chpt-france-bmx-MAYET_1Habitué aux podiums et même victoire en Coupe de France, Romain Mayet n’avait encore jamais goûté à cette joie dans le cadre d’un championnat de France de BMX.

 

L’édition 2015 de Massy-Palaiseau lui en a offert l’occasion.

 

Le pilote du Team Freegun Drôme BMX n’a d’ailleurs pas dissimulé sa joie au moment de recevoir sa médaille et les attributs qui allaient avec. « Cette troisième place, faisait-il savoir est une forme d’aboutissement du travail effectué en amont de cette épreuve dans le but de parvenir à une telle performance. J’ai fait deuxième des championnats d’Europe l’an passé, et là je suis sur le podium des Championnats de France, poursuivait le natif de Ravine à Malheur, à la Réunion ».

 

Un pilote qui a quitté son île, les siens dans le but de performer en métropole. « Là, je vis depuis quelques années du côté de Romans-sur-Isère, mais au mois de septembre, je vais rejoindre le « Pôle Olympique » BMX de Saint Quentin-en-Yvelines, dans le but de progresser et devenir encore meilleur sur des épreuves comme les manches de Coupe du Monde et essayer de me qualifier pour les Jeux ».

 

 

Hervé Bombrun