chpt-france-bmx-POTTIER1_1

Magalie Pottier
crédit photo – FFC Patrick Pichon

Magalie Pottier a enrichi sa belle collection de médailles en l’espace d’une semaine.

 

La sociétaire des Pays-de-la-Loire en effet a pris l’argent lors des 1ers Jeux Européens de Bakou, et le bronze aux championnats de France de Massy-Palaiseau. « Je suis contente de cette troisième place, justement de suite après Bakou.

 

Bakou était justement le premier gros rendez-vous de ma saison 2015, et après il y aura le championnat du Monde ». Une épreuve durant laquelle elle a déjà connu l’or c’était en 2012 à Birmingham, « et ensuite il y aura le test-event de Rio.

 

Bakou c’était comme des Jeux mais dans un format plus petit, une bonne répétition à l’échelle continentale en somme. C’était en plus la première fois dans l’histoire du sport Européen que c’était épreuve avait lieu, il était donc important pour moi, pour la France et notre fédération de ramener des médailles de cette compétition ».

 

C’est chose faite, et Magalie se tourne maintenant vers son projet 2016. « Les Jeux de Rio, et à l’intérieur de la prochaine saison qui sera axée autour de cet événement, je vais intégrer quelques grands rendez-vous ponctuels. Mais là je suis presque tournée vers les Jeux ». L’objectif d’une vie pour les athlètes de haut-niveau comme Magalie Pottier.

 

Hervé Bombrun