chpt-france-bmx-PODIUM-CADETS_1

crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

 

Tom Derache n’a pas fait dans le détail !

 

Le jeune Nordiste, licencié à Compiègne et membre de la section performance de ce club, lauréat du championnat de France de DN1 de BMX, a en effet maîtrisé de bout en bout la finale des championnats de France cadets de BMX, courue sous une chaleur caniculaire sur la piste de Massy-Palaiseau.

 

« C’est mon premier titre de champion de France, et cela fait forcément quelque chose. C’est en plus la première année que je m’entraîne correctement, et le travail a payé. Cette finale je ne voulais pas la louper ?

 

Ma course, je ne peux vous la raconter, je ne sais pas, si j’ai tout donné dès le départ sans me préoccuper des autres concurrents.

 

 

 

J’étais favori avec d’autres pilotes de cette finale, et j’ai su assumer mon rang. Maintenant je vais me concentrer sur les championnats d’Europe et du Monde. Je connais bien la piste de Zolder car nous nous sommes entraînés dessus avec mon club de Compiègne, j’espère être le meilleur possible là-bas, et surtout que le meilleur reste à venir pour moi, même si aujourd’hui je suis déjà très satisfait ». Mais comme l’appétit vient en mangeant…

 

 

Hervé Bombrun