Il n’y a pas eu photo ! Alexis Pieczanowsky a gagné brillament le titre de Champion de France cadets de BMX, à Calais, membre du Pôle France jeunes de BMX de Bourges, futur élève de première.

 

« Ce titre de Champion de France c’est incroyable. Je voulais gagner, c’est tout, explique le représentant du BMX club Orcines, dans le Puy-de-Dôme. Etre en pôle cette année avec Yann Cherbonnel m’a permis de progresser, tant dans le domaine scolaire que sportif. Je peux ainsi assurer mon avenir social, et continuer ma progression sportive. Cela m’a permis aussi de mûrir dans de nombreux domaines, y compris sur le plan mental. »

Juniors en 2020, Alexis sait que la donne va changer. « Juniors c’est une catégorie officielle avec un calendrier continental et international officiel, cela commence à devenir sérieux. »

 

Mais avant de plonger vers l’avenir, Alexis Pieczanowsky se retourne vers sa finale. « Cela a été beaucoup de stress, mais en finale j’ai fait mon meilleur tour, et cela super bien passé. » CQFD.

 

Hervé Bombrun