Tour chrono - Juniors hommes - Titouan Blanchod

Tour chrono – Juniors hommes – Titouan Blanchod

Quelle semaine ! Titouan Blanchod a fait coup double avec son bac obtenu avec en section ES, « mention assez bien », et ce soir, en ajoutant une nouvelle ligne à son palmarès sportif avec le titre de Champion de France juniors hommes du tour chrono.

 

Titouan Blanchod est l’incarnation même de ce que veut, et met en place, la FFC, avec ses pôles France Avenir, dont celui de Bourges (BMX et piste), auquel appartient le pilote de la DN1 des Pays-de-la-Loire, mais résident de Sainte Maxime dans le Var.

 

Athlète en devenir et ayant déjà un palmarès conséquent dès les petites catégories, Titouan Blanchod qui a débuté « baby » dans le BMX, « à l’âge de 4 ans ». « Je suis super bien à Bourges, déclarait-il d’ailleurs, car il y a tout pour performer. Nous disposons d’excellentes conditions pour réussir dans les études et le sport. Yann Cherbonnel et Simon Marchal font du superbe travail avec nous. Mon but est ensuite d’essayer d’intégrer le Pôle Olympique de Saint Quentin-en-Yvelines, et de viser les Jeux. »

 

Titouan se fixe l’échéance de Paris 2024, si la France venait à obtenir l’organisation de ces Jeux Olympiques. « Je pourrais les disputer, si j’ai la chance d’être sélectionné devant ma famille. Cela serait aussi une formidable occasion de montrer aux français ce qu’est notre discipline ». Mais avant cette possibilité, Titouan replongeait avec délectation sur sa performance Bordelaise qui lui a permis de décrocher son premier titre national. « Ce titre c’est une vraie fierté, la récompense de tout le travail effectué, de tout ce que l’on essaye de mettre en place avec nos entraîneurs à Bourges ».

 

 

 

Hervé Bombrun

crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Tour chrono - Juniors hommes

Tour chrono – Juniors hommes