BMX - Championnat France - Bordeaux - Juniors hommes - Titouan Blanchod

BMX – Championnat France – Bordeaux – Juniors hommes – Titouan Blanchod

Cela s’appelle préparer un objectif à la date « d » ! Bravo à Yann Cherbonnel et Simon Marchal , entraîneurs du Pôle jeunes BMX de Bourges, car Titouan Blanchod (DN1 de BMX des Pays-de-la-Loire) a su répondre au rendez-vous fixés, aux dates voulues, c’est-à-dire les Championnats de France de BMX, épreuve au goût urbain, citadin même, cette année puisque ils étaient installés place des Quinconces sur une piste éphémère de deux semaines, puisqu’après les France auront lieu en effet ici même dans une semaine les Championnats d’Europe.

 

Un autre objectif ciblé par Titouan Blanchod tout comme les Championnats du Monde à Rock Hill aux USA, c’est pour cela que la préparation a été établie ainsi, d’ailleurs !

 

Le hasard étant le plus possible chassé par les entraîneurs  de la FFC, même si leur discipline reste malgré tout aléatoire ! « Ce doublé représente une vraie fierté, indiquait Titouan. Je n’étais pas top avant ces France, mais c’était voulu car nous avons beaucoup travaillé. On avait misé sur cette course pour débuter un cycle. C’était le premier rendez-vous de l’année que nous nous étions fixés mes entraîneurs et moi. On y est parvenu. »

 

Vainqueur du Challenge de France en minimes, mais aussi chez les pupilles, Titouan Blanchod n’avait goûté aux calices de la victoire qu’à une seule reprise cette année, à Sarzeau, sur une manche de Coupe de France, et une piste qui accueillera l’an prochain les Championnats de France 2018. « J’arrive au top, et frais quand il le faut. Une performance accompagnée d’une quatrième en Coupe d’Europe à Vérone. « Je suis là quand il le faut. C’est super ». L’élan est pris maintenant, reste à faire de même sur les deux prochains rendez-vous à venir.

 

 

Hervé Bombrun

 

BMX - Championnat France - Bordeaux - Juniors hommes - Podium

BMX – Championnat France – Bordeaux – Juniors hommes – Podium