© Rozenn Krebel - UEC - Union Européenne de Cyclisme

Amidou Mir
© Rozenn Krebel – UEC – Union Européenne de Cyclisme

Le championnat d’Europe de BMX a fait étape (3ème et 4ème manches), ce week-end en France, sur la piste de Messigny Vantoux, en Bourgogne.

 

Amidou Mir sur la troisième manche s’est imposé en élites hommes, Romain Mayet est troisième et Sylvain André se classe quatrième. Sandie Thibaut, championne du monde l’an passé du tour chrono juniors, signe quant à elle son premier podium continental en élites dames, chez les juniors de bons résultats ont également été enregistrés avec la troisième place de Mathis Richard-Ragot, et la cinquième de Romain Racine, tandis que Théo Chapelle est sixième. Margot Hetmanczyk est septième en juniors dames.

 

La quatrième manche, elle, a vu un nouveau podium chez les élites dames de Sandie Thibaut qui évoluait sur ses terres. Eva Ailloud est cinquième de cette quatrième finale, Romain Mayet se classe quatrième en élites hommes, Amidou Mir est huitième.

 

 

 

A noter aussi les bons résultats des juniors avec la victoire de Romain Racine chez les hommes, et le podium (3ème), de Mathis Messner, tandis que Mathis Ragot-Richard est sixième et Alexandre Curron (7ème). Océane Besnier, elle, se classe deuxième en juniors dames, Marhot Hetmanczyk (5ème).

 

Hervé Bombrun