Chpts-de-france-bmx-GODETDamien Godet a « croqué » comme un mort de faim dans la piste de Saint-Etienne, théâtre des Championnats de France de BMX 2016.

 

Le pilote de Compiègne est sorti telle une balle de la butte Olympique à huit mètres et il a « envoyé, envoyé » du lourd pendant cette finale des Championnats de France de Time trial, notamment en 2e ligne droite ou il défié avec force, puissance et agilité les lois de la gravité pour aller toujours plus vite.

 

Amidou Mir qui a décliqué au départ et Sylvain André qui a tapé dans une bosse n’ont pu rivaliser, le Lyonnais accrochait son 1er titre de Champion de France individuel à 30 ans.

 

« Je suis en pleine forme actuellement, rappelait Damien qui a gagné la dernière manche de la Coupe de France, l’âge avancé mais je n’ai perdu l’envie, et ma vitesse. J’ai eu un peu de chance en 2e ligne, avec une magniole qui n’était pas volontaire. C’est mon 1er titre individuel, j’en ai plusieurs par équipes, mais là ce n’est pas pareil. C’est top de gagner seul car le BMX est une discipline individuelle malgré tout, là en plus on est seul en piste contre le chrono, tout seul. J’ai fait de bons tours, maintenant le gros objectif reste demain avec la race. J’espère que les jambes répondront comme aujourd’hui. Gagner un titre contre-la-montre me fait plaisir dans la mesure ou j’ai toujours été rapide sur une piste, et là c’est une belle récompense ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo – Julien Battut

Voir + de photo ICI

 

Chpts-de-france-bmx-podium-GODET