Valentino-podium-chpts-de-france-bmx-2016Manon Valentino et Magali Pottier se sont livrées à une belle bataille lors de la finale des Championnats de France de BMX Élite dames, 2016, à Saint-Étienne.

 

La sociétaire du comité des Pays-de-la-Loire avait pris le meilleur départ, tenu en tête pendant les trois quarts de la course, avant que Manon au prix d’un excellent finish ne vienne s’imposer d’un souffle assorti d’un cri rageur.

 

« J’ai repris ma place, disait la Guadeloupéenne du Stade Bordelais à France Cyclisme. Je retrouve ce titre malgré deux semaines difficiles à l’entraînement. Cette victoire est importante pour moi car je suis la fille qui a été sélectionnée en BMX pour représenter la France aux Jeux. C’est un super week-end avec deux victoires sur ce Championnat, le chrono et la course. Je suis contente d’avoir gagné. Mon année 2015 n’est pas oublié c’est même l’une des plus enrichissante que j’ai connu. 2016 est le début d’une nouvelle étape pour moi qui me permet de passer à autre chose. Je me suis donné à fond, maintenant je vais reprendre ma préparation pour les Jeux, la finale des Championnats d’Europe à Vérone, ce sera pour rouler. J’espère être l’une des favorites à Rio, mais en BMX on ne peut pas toujours planifier les choses. J’espère que ce sera une belle surprise. » De celle qui marque une carrière.

 

Hervé Bombrun

Crédit photo – Julien Battut