Chpts-france-bmx-2016-VALENTINO-3Manon Valentino a ajouté une nouvelle couronne tricolore à son palmarès, la sociétaire du Stade Bordelais BMX a d’ailleurs inauguré puisqu’elle a remporté à Saint-Étienne son 1er titre sur le tour lancé contre-la-montre.

 

3e à Papendal en Coupe du Monde cette année, la Guadeloupéenne, « se sentait fatiguée avant ces France, mais ne pas disputer les France en 2015 m’avait tellement manqué ». Qu’elle ne pouvait pas ne pas être là, et « décrocher son 1er titre national sur le Time trial », sur cette piste de Saint-Étienne qui est désormais équipée d’une butte de départ à huit mètres.

 

« Ici, c’est aussi un peu ma piste car j’ai été au club, j’ai roulé sur cette piste, je me suis entraînée, j’ai même vécu à Saint-Etienne. J’ai des souvenirs dans cette ville, maintenant la prochaine échéance ce sera le Championnat de France demain, et les Championnats d’Europe la semaine prochaine à Vérone, et ensuite entraînement, entraînement et entraînement avant le départ pour Rio, le 12 août prochain ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo – Julien Battut

Voir + de photo ICI

 

Chpts-de-france-bmx-podium-valentino