Tour chrono - Élite dames - Axelle Étienne inaugure son palmarès élite

Tour chrono – Élite dames – Axelle Étienne inaugure son palmarès élite

Axelle Étienne n’est pas superstitieuse !

 

Nantie de la plaque 13, la sociétaire du BMX Club Lempdes Auvergne ne se soucie pas des croyances qui peuvent entourer ces deux chiffres !

« Je n’y crois pas du tout, rigolait-elle après l’obtention de son premier titre élite, sur le tour chrono sur la magnifique place des Quinconces, à Bordeaux. J’aime bien le chiffre 13 au contraire. Je le trouve spécial. J’adore en fait le 3, et le 1, et le 13 pour moi est la réunion des trois places que peut comporter un podium ! C’est vraiment un bon chiffre ».

 

La Parisienne en tout cas l’a fait sien, et c’est avec envie qu’elle est allée chercher en terre Girondine son premier maillot tricolore chez les grandes. « Pourtant, le tour chrono, disait-elle encore, c’est une épreuve difficile pour moi car nous sommes seule en piste. J’ai du mal à trouver mes marques. Je préfère quand on dispute les courses, lorsqu’on est en confrontation avec mes adversaires. »

 

Ce programme c’est pour demain, pour Axelle nouvelle venue au Pôle Olympique de Saint Quentin-en-Yvelines cette année. « C’est super d’être désormais en Ile-de-France, ainsi je suis proche de ma famille (NDLR : l’an passé, elle était au Pôle France jeunes de Bourges). On fait de superbes entraînements, adaptés avec Mickaël Violain », explique  Axelle qui brille aussi dans les études puisqu’elle était durant cette année scolaire en première année de Biologie, à la fac de Versailles. « Je veux devenir kiné plus tard », explique cette jeune fille qui a un grand frère, bicrosseur comme elle, et qui lui est en 4e année de médecine. La famille Étienne, brillante sur la piste mais aussi dans les études, donc…

 

 

 

Hervé Bombrun

crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

Tour chrono - Élite dames

Tour chrono – Élite dames