Timide, légèrement introvertie, Axelle Étienne est une toute autre personne quand elle descend de son vélo.

 

BMX - Championnat de France - Bordeaux - Elite femmes - Axelle Etienne

BMX – Championnat de France – Bordeaux – Elite femmes – Axelle Etienne

La « patronne » en revanche, sur une piste de BXM, aucun doute : c’est elle !

 

Ancienne double championne du Monde juniors de BMX tour chrono et course, Axelle Etienne du BMX Club Lempdes Auvergne, il faut le croire, marche par doublette question succès !

 

C’est en effet ce chiffre qu’elle a mis en avant à Bordeaux cette année à l’occasion des Championnats de France, en devançant Camille Maire et Charlotte Devolder toutes deux du club BMX de Compiègne.

 

Une double victoire qui vient gommer une saison 2016 difficile, même si elle est tout de même allée aux Jeux de Rio en qualité de remplaçante, et un début d’année 2017 qui avait pris le même chemin. Mais aujourd’hui les soucis sont oubliés, et Axelle a su faire parler sa puissance sur la piste des Quinconces. Et s’est appropriée, et sans doute pas pour l’unique fois de sa carrière, le titre de Championne de France de BMX. « Je suis super contente, en plus ces Championnats de France sont un super événement ici, à Bordeaux, au milieu de cette magnifique ville. C’est merveilleux. Je remporte le tout premier titre de ma carrière Élite, et il y avait plein de monde dans les tribunes pour nous encourager. La semaine prochaine ici se dérouleront les Championnats d’Europe. La télévision était là, elle a retransmis toutes nos courses en direct. On a été traités comme des stars, c’est bien pour notre discipline. Les gens nous arrêtaient pour faire des photos, nous demandaient de signer des autographes ». Tout simplement parce qu’ils avaient reconnu la patronne de ces France 2017 !

 

Hervé Bombrun

 

BMX - Championnat de France - Bordeaux - Elite femmes - Podium - Camille Maire, Axelle Etienne, Charlotte Devolder

BMX – Championnat de France – Bordeaux – Elite femmes – Podium – Camille Maire, Axelle Etienne, Charlotte Devolder