Cruiser - Cadets - Dijoux honore la Réunion

Cruiser – Cadets – Dijoux honore la Réunion

Stéphane Dijoux a mis le Ciloas Bike Team à l’honneur à l’occasion des Championnats de France cadets cruiser de BMX, disputé aujourd’hui sur la piste urbaine et provisoire de la place des Quinconces, à Bordeaux.

 

Élève en seconde générale, le jeune habitant de Cilaos est venu à cette discipline jeune, très jeune, à l’âge de quatre ans et demi. « J’ai vu un jour Christophe Payet sur la piste de BMX faire des sauts. J’ai aimé ce qu’il faisait, cela m’a donné envie. J’ai essayé… » Et inutile de préciser que l’essai a vite été transformé…

 

Comptant parmi les très bons pilotes de BMX, le jeune Réunionnais a désormais des ambitions : « pour les Championnats d’Europe, notamment, avec pourquoi l’ambition d’y faire un podium, ou demain avec l’envie de compléter mon palmarès avec un titre de Champion de France 20 pouces. »

 

4e l’an passé en cruiser et éliminé en quarts de finale en 2016 des Championnats de France de BMX, à Saint-Étienne, Stéphane Dijoux a déjà fait mieux cette année. « J’ai disputé cette année la Coupe de Réunion de BMX, indique-t-il. C’est comme la Coupe de France, mais au niveau de notre île. J’en ai raté une, car j’étais tombé sur une manche, et j’avais eu huit points de suture au genou. Mais j’en ai gagné six au total, et je suis aussi le vainqueur du classement général… »

 

Pas mal ! « D’ici deux ans, j’aimerais venir en métropole afin de continuer ma progression et poursuivre mon rêve », conclut Stéphane Dijoux.

 

 

 

 

Hervé Bombrun

crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

Podium Cruiser - Cadets - Dijoux honore la Réunion

Podium Cruiser – Cadets – Dijoux honore la Réunion