« Ma main va bien, nickel, déclare à ffc.fr dépêches La France Cycliste, le coureur d’Ag2r la Mondiale. J’ai eu peur sur le coup car je suis tombé à plat ventre, la main me protégeant. Mais les radios n’ont rien révélé. »

 

Mais le souci en fait c’était les côtes de Blel Kadri, ou une plus particulièrement. « J’avais un point aux côtes, cela n’allait pas, ajoute-t-il, donc nouvelle radio, et là on a vu que j’en avais une de cassé. Il a fallu que je porte un corset pendant trois semaines. Là, j’ai repris le vélo. Je fais un peu de route avec ce corset, je fais deux heures au maximum. Je fais attention bien évidemment, et je reste assis. Mais je suis vraiment resté deux semaines tranquille.»

 

Le bout du tunnel est donc proche pour le vainqueur de la Roma Maxima 2013. « Je pense que je vais faire ma rentrée en course sur la Route Adélie, explique-t-il. Cette chute m’a coupé dans mon élan car je m’étais bien préparé, et je voulais faire un bon mois de mars. Le pire c’est qu’il y a trois déjà j’étais tombé quasiment à la même période sur les routes de Paris-Nice. Une chose est certaine, je ne ferai pas les classiques Ardennaise. Je ne serai pas prêt pour, en plus cette année l’équipe y va avec de grandes ambitions. Je pense que lorsque je vais reprendre je vais enchaîner les courses par étapes, Trentin, Romandie. Les Ardennaises ce ne sera pas pour cette année, déjà qu’à 100% ces courses-là sont compliquées, alors là… »

 

 Hervé Bombrun