En cette fin de journée, à Beauvais, le comité d’organisation des prochains Championnats de France de l’Avenir, qui se tiendront sur le territoire de Beauvais et de son agglomération (Oise / Hauts-de-France) du 22 au 25 août, a officiellement dévoilé les différents parcours de cette compétition qui voit chaque année se confronter les meilleur(e) Espoirs français(e)s de la discipline.

 

Découvrez les parcours en vidéo !

 

Cette soirée s’est tenue en présence de Michel CALLOT, Président de la FFC, de Ludovic SYLVESTRE, Vice-président en charge de la route, de Caroline CAYEUX, Maire de Beauvais et Présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, de Nadège LEFEBVRE, Présidente du conseil départemental de l’Oise, de Chanez HERBANNE, Conseillère Régionale des Hauts-de-France, Conseillère municipale de Beauvais, de Jean-François DUFOUR, Vice-Président de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, co-Président du Comité d’Organisation Local, et de Philippe VIBERT, Maire-adjoint de Beauvais, co-Président du Comité d’Organisation Local.

 

L’occasion pour le comité de pilotage de présenter l’événement, les différents territoires traversés, le programme sportif et les épreuves ou encore les différentes nouveautés et les partenaires de cette édition 2019.

 

Cette année, et c’est une grande première, les comités prendront part à un tout nouveau format de course avec le contre-la-montre par équipes en relais mixte. Cette course chronométrée se disputera chez les Juniors hommes et femmes.

 

 

Le comité d’organisation a également profité de cette soirée pour annoncer l’ouverture d’un site internet dédié à ces Championnats de France.

 

Cliquez sur l’image ci-dessus pour ouvrir le site internet de l’événement

 

Pour clôturer cette soirée, le Président de la FFC, Michel CALLOT, a remis Caroline CAYEUX, Maire de Beauvais et Présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, le label « Terre de cyclisme », matérialisé par un trophée. La CA du Beauvaisis est le 12ème territoire labellisé et la 4ème agglomération.

 

Ce label territorial, lancé par la FFC en novembre dernier lors d’une conférence qui s’est tenue au Salon des maires et des collectivités territoriales, valorise la qualité de l’offre cycliste offerte par les territoires, (inter) communaux ou départementaux, et qui se distinguent par une ambitieuse politique de développement du cyclisme sous toutes ses formes et pour tous ses publics.

 

La ville de Beauvais, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, le conseil départemental de l’Oise, le région Hauts-de-France et la Fédération Française de Cyclisme vous donnent rendez-vous du 22 au 25 août prochains pour les Championnats de France de l’Avenir 2019.

 

 

 

 

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC