chpts france masters routeDate : 15, 16 et 17 juillet 2016 (autres dates à envisager)


La Fédération Française de Cyclisme, par l’intermédiaire de ses comités Régionaux, ses comités départementaux et ses clubs est à la recherche d’organisateurs candidats pour l’organisation des Championnats de France sur Route et Contre la Montre Masters 2016.


Organisés en zone urbaine ou rurale, sur un circuit de 15 à 25 Km, les Championnats de France Masters sur Route 2016 regroupent tous les licenciés de toutes les catégories Dames et Hommes
(hors licenciés possédant des points UCI).


Ces Championnats de France sur Route Masters sont organisés de préférence, le 3ème week end du mois de Juillet, soit du 15 au 17 juillet 2016 avec des épreuves Contre la Montre et des épreuves en ligne sur le même circuit.


Ils se disputent sur 3 jours de compétitions, 16 titres de Champion de France individuels Contre la Montre et Route, puis 2 équipes de 3 Hommes et Dames, – de 135 ans et + de 135 ans (âges
cumulés), sont décernés et ils regroupent environ 1000 coureurs engagés (2015), Dames et Hommes sur 8 catégories d’âges parmi les 29 comités régionaux français.

 

Les dernières organisations ont connu un véritable succès, Rhône Alpes en 2014 et Bourgogne en 2015.

 

Par ailleurs les activités Masters avec des catégories d’âges de 5 en 5 ans, connaissent un véritable élan en France, les Championnats du Monde UCI, seront organisés fin Août 2017 à Albi.

 

Par l’intermédiaire de vos différentes relations avec l’ensemble des collectivités et de vos clubs, nous vous invitons à nous transmettre les éventuels candidats intéressés.

 

Patrick FRANCOIS, coordinateur de l’activité Loisirs, est à votre disposition pour étudier la faisabilité des différents projets et pour vous transmettre les documents nécessaires ainsi que pour répondre aux différentes interrogations.

 

 

Coordinateur Cyclisme loisirs

PATRICK FRANÇOIS

Courriel : patfr2.@wanadoo.fr

Tél : 06 62 28 44 04