La Fédération Française de Cyclisme et le distributeur Alltricks concluent un accord de partenariat pour 3 ans.


Alltricks devient ainsi le premier organisme agréé par la FFC pour la vente de licences loisirs.

 

Fondée en 2008, la société AVANIS, au travers de son site internet, est le spécialiste de la distribution de vélos, pièces détachées de vélo de route, VTT et BMX sur internet avec plus de 70 000 références. 90% de son activité concerne la pratique Cycliste.

 

Alltricks est aujourd’hui une des marques leaders du marché avec plus de 750 000 clients, pratiquants femmes et hommes et pour la plupart, non-licencié(e)s.

 

 

La FFC, dans le cadre de sa politique de développement, souhaite renforcer le modèle économique du vélo-loisir en se rapprochant de la très large communauté des pratiquants cyclistes, en essayant de répondre à leurs attentes pour les attirer vers la marque FFC et la prise de licence.


La FFC et Alltricks se sont donc rapprochés pour mettre en place des actions de promotion et de développement vers cette importante « Communauté ».

 

Dans cette optique, Alltricks devient le premier organisme agréé dans son domaine d’activité.


Par cet agrément, Alltricks sera autorisé à proposer à la vente des licences à titre individuel à la « Communauté Alltricks » ainsi que des services, des animations, des manifestations de promotion ou des sorties d’entraînement…


Les pratiquants ainsi licencié(e)s, par l’intermédiaire d’Alltricks, pourront bénéficier d’avantages tels que la livraison express illimitée et des garanties d’assurance contractées collectivement par la Fédération, conformément au code du sport.


C’est ainsi qu’à partir du 3 avril 2018, deux licences Loisirs, l’une pour la pratique du VTT et l’autre pour la route, le Pass’Sport Nature et le Pass’Cyclosportive seront proposées à la vente sur le site d’Alltricks.


La marque sera également présente sur les Championnats de France de Cyclisme sur Route, qui se tiennent cette année à Mantes-la-Jolie (Yvelines), du 28 juin au 1er juillet, et sur les Championnats de France de VTT, qui auront lieu à Lons-le-Saunier (Jura) du 19 au 22 juillet, pour les épreuves de Cross-country et de Trial, et à Morzine pour les épreuves de Descente le 28 juillet prochain.


Michel CALLOT, Président de la Fédération Française de Cyclisme, se félicite de la signature de ce nouveau partenariat : « cet accord avec Alltricks va nous permettre de renforcer notre politique de développement vers cette communauté de pratiquantes et pratiquants et de leur proposer de rejoindre notre fédération et nos activités de sport-loisir. Le rapprochement de nos deux marques rentre dans le cadre d’une nouvelle stratégie de marketing de compétences pour un partenariat « gagnant-gagnant ».


Gary ANSSENS, Fondateur et Président Directeur Général de la société AVANIS – Alltricks, a souhaité mettre en avant l’accompagnement proposé à la FFC. « Nous sommes très heureux d’accompagner la FFC dans ce nouveau projet qui souligne son ambition à digitaliser une partie de ses activités. Nous sommes convaincus que la large communauté que nous avons fédérée sur les 10 dernières années sera ravie de découvrir cette nouvelle offre sur Alltricks.fr »

 

 

Pour fêter cette officialisation, Alltricks propose une promotion exceptionnelle aux licenciés FFC du jeudi 19 au dimanche 22 avril.

 

Alltricks.fr offre 10% de réduction sur l’ensemble du site avec le code promo suivant : FFCALLTRICKS*

 

A propos d’ Alltricks


Créé en 2008, Alltricks est un site de vente en ligne français spécialisé dans la vente d’articles de vélo, de course à pied et de sports en plein air, fondé par Gary Anssens. La société référence aujourd’hui plus de 70000 produits de 500 marques et compte plus de 750 000 membres.

 

 

* Code promo valable uniquement sur votre première commande