Équipe de France

Équipe de France

La marque ALÉ du groupe APG vient de renouveler son partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme en tant que Fournisseur Officiel pour les  4 prochaines années, soit jusqu’aux prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo en 2020. Les tenues ALÉ continueront ainsi de coller à la peau des coureurs des Équipes de France, une vraie preuve de fidélité et de cohésion mettant en avant la réussite de ce partenariat.

 

L’ensemble des disciplines couvertes par la Fédération Française de Cyclisme (BMX – VTT – PISTE – CYCLO-CROSS et ROUTE) porteront les vêtements techniques cyclistes siglés du logo ALÉ durant toutes les compétitions nationales et internationales. La marque italienne ALÉ continue également le parrainage des maillots protocolaires des évènements organisés sous l’égide de la FFC.

 

Équipe de France

Équipe de France

ALÉ poursuit ainsi son développement français initié par le partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme en 2014. Depuis, associée aux Équipes de France, ALÉ a glané près de 200 médailles (Européennes, mondiales et Olympiques) permettant à la marque de textile italienne de s’imposer comme l’une des  marques mondiale incontournable. Ce partenariat est aussi une vraie collaboration où durant ces 3 dernières années plusieurs échanges entre la cellule R&D / Performance de la FFC et la marque ALÉ ont permis de tester de nouvelles idées et techniques innovantes.

 

Marque d’excellence de textile créée en 2013 par le groupe AGP srl, ayant 30 ans d’expertise dans la production de tenues cyclistes, les produits ALÉ sont développés exclusivement en Italie, du design à la production finale, pour garantir une qualité et un suivi optimal.

 

Federico ZECCHETTO – PDG D’APG SRL & ALE

« Notre partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme joue un rôle majeur dans notre développement marketing et commercial international. Nous sommes particulièrement fiers, en tant que fabricant italien de soutenir et d’équiper les Équipes de France. La France est la 1ère nation au ranking UCI, toutes disciplines confondues. Les Équipes de France ont déjà porté les équipements ALÉ durant 3 saisons, et nous sommes ravis de les accompagner jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ce partenariat fédéral associé au soutien des équipes professionnelles françaises (Direct Energie, Armée de terre et FDJ en 2017), nous permet de démontrer au monde entier, tous les atouts de notre marque : performance, technicité et qualité de produits 100% Made In Italie. »

 

David LAPPARTIENT – Président de la FFC

« La Fédération Française de Cyclisme est heureuse et fière de prolonger l’aventure avec l’équipementier cycliste ALÉ. Je suis particulièrement attaché aux tenues des Equipes de France, que ce soit sur les aspects techniques, design et esthétiques. Depuis 3 saisons, ALÉ a parfaitement répondu à ces divers enjeux. Autant d’atouts que les Équipes de France sont fiers de revendiquer. De plus, ALÉ est aussi un magnifique slogan pour toutes nos Equipes de France, associant enthousiasme et performance. Nous mettrons tout en œuvre pour que ce partenariat continue d’être une belle réussite pour les 2 parties. ALÉ la France ! »

 

Témoignage de Vincent JACQUET – Directeur Technique National

« Toute l’équipe de la Direction Technique Nationale se félicite de fidéliser ce partenaire et remercie les  dirigeants et techniciens d’ALÉ de nous accompagner vers le chemin de la victoire. Dans notre recherche de la performance, tout est important : le choix du matériel, des textiles bien sûr, la technicité des produits ainsi que le design. Du textile utilisé jusqu’aux finitions, rien ne doit être laissé au hasard par l’équipementier. Depuis 3 saisons, ALÉ nous a offert d’excellentes solutions techniques et répond parfaitement aux demandes spécifiques de nos athlètes. Aujourd’hui, nous avons des équipes de France élégantes qui ont tout pour performer sur les différentes échéances sportives nous menant aux JO de Tokyo 2020. »

 

 

Pour tout complément d’information ALÉ, veuillez consulter le site : www.alecycling.com

Les produits ALÉ sont disponibles sur la boutique officielle de la Fédération Française de Cyclisme : http://ffc.com-prima.fr/

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

 

Contacts ALE – APG srl

Barbara ARMIGLIATO : +39 045 6655175 – int. –105 – barbara.armigliato@apgcycling.com

 

Contact Fédération Française de Cyclisme

Sylvie PASQUALIN : +33 (0)6 07 89 87 46 – s.pasqualin@ffc.fr

Cécilia CINQUE : + 33 (0)6 66 30 38 42 – c.cinque@in-yellow.com

 

 

À propos de la marque ALÉ

ALÉ est une marque italienne créée en 2013 par l’entreprise APG srl basée à Bonferraro di Sorgà (VR). APG srl produit des tenues et accessoires cyclistes depuis plus de 30 ans. Cette entreprise est née d’une passion pour le cyclisme et le haut niveau. Les produits ALÉ sont exclusivement produits en Italie, de la recherche au packaging en passant par la création. Chaque année la part de marché de l’entreprise augmente. Des professionnels aux amateurs, ALÉ produit plus d’un million de produits et accessoires par an. L’ambition principale de l’entreprise est de comprendre, d’innover et d’anticiper les besoins des cyclistes.

 

A propos de la Fédération Française de Cyclisme

Par délégation du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Française de Cyclisme a pour objet de développer et d’organiser sur tout le territoire, le sport cycliste sous toutes ses formes. Ces missions s’appliquent à un grand nombre de disciplines : cyclisme sur route, sur piste, VTT, BMX, Free Style, Cyclo-cross, Polo vélo, Vélo couché et Cyclisme en salle. A chacune de ces pratiques correspond un ensemble de manifestation contribuant à la fois à un rôle d’éducation, de formation, d’intégration et de promotion du sport cycliste. Aujourd’hui, la Fédération Française de Cyclisme compte 120 200 licenciés et 2 500 clubs. 11 000 compétitions sont également organisées chaque année sous l’égide fédérale.