Mercredi 30 mai, Marie-Françoise POTEREAU et Jean-Michel RICHEFORT ont accueilli une délégation officielle de l’Education Nationale conduite par Messieurs Daniel FILATRE, Recteur de l’académie Versailles et Thierry TERRET, Délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.   

 

Dans le cadre du projet mené par Aurélie GAUBERT, professeur d’EPS, les élèves de l’association sportive du collège La Couldre de Montigny-le-Bretonneux, labellisé « Génération 2024 », ont réalisé une séance de cyclisme sur piste, accompagnés de Quentin LAFARGUE et Christelle RIBAULT, respectivement parrain et marraine de la section sportive scolaire cyclisme (Piste et BMX) qui ouvrira des portes à la prochaine rentrée scolaire. La section scolaire fonctionnera en étroite relation avec le Vélodrome et la Vélo Club de Montigny de Bretonneux. 

 

L’académie de Versailles, pleinement engagée dans le projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 au travers de la délégation académique « JO 2024 et Education », a créé le label « Génération 2024 » destiné à construire des relations de coopération entre les écoles, collèges, lycées et le secteur sportif fédéral.   

Le Recteur d’académie a tenu à rappeler que « l’ambition olympique de l’académie de Versailles est de labelliser une centaine d’établissements scolaires d’ici 2024 ». 

 

Communiqué Officiel 31 Mai 2018