Cette opération a pour objectif, à travers le rayonnement international du Tour de France, de promouvoir le cyclisme féminin et de lutter contre les stéréotypes de genre.

 

Elle est soutenue par  la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Normandie (DRDJSCS), le Comité Régional de Cyclisme de Normandie, Amaury Sport Organisation (A.S.O) et le Comité Régional Olympique et sportif (CROS) de Basse-Normandie.

 

Vous êtes une femme pratiquante ou amatrice, et vous aimez le vélo, venez parcourir les routes du Tour, quelques heures avant le passage des professionnels.

 

  • Le Dimanche 26 juin 2016 : Randonnée l’Etape du Grand Départ – 5 000 participants attendus – 3 parcours – Sur le dernier parcours de 44 km, un départ groupé de femmes aura lieu à Montebourg sous les couleurs d’ « Elles à vélo » (dossards offerts aux 100 premières inscrites via le Comité Régional de Cyclisme de Normandie).

 

Vous souhaitez faire partie de l’opération, contactez Honorine MARTIN, Conseillère Technique Sportive de Cyclisme à la DRDJSCS de Normandie, responsable de l’opération 06 48 70 91 95 h.martin@ffc.fr ou inscrivez-vous sur le site http://elleavelodugranddepart.fr.gd/

 

TÉLÉCHARGER DE DOSSIER DE PRESSE

 

Dossier-de-presse-Elles-à-vélo---Grand-Départ