Le samedi 2 septembre prochain, la commune alsacienne de Kembs accueillera le 52ème Championnat de France de cyclisme des journalistes. Une compétition placée sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme.

 

Les participants prendront le départ dès 15h. En ouverture (12h30) se déroulera le Grand Prix de Saint-Louis Agglomération.

 

Les différents organisateurs (VC Saint-Louis Région des 3 Frontières présidé par Claude Hager et le club de la presse sportive de la section Alsace de l’UJSF -Union des journalistes de Sport en France-) et leurs collectivités partenaires (Saint-Louis Agglomération Alsace 3 Frontières, mairie de Kembs et Ville de Saint-Louis) accueilleront des dizaines de journalistes passionnés sur les magnifiques routes alsaciennes du Haut-Rhin.

 

 

 

 

 

 

Cette année, ce Championnat sera parrainé par un coureur régional, le néo-professionnel de l’Equipe Cofidis Solutions Crédits Hugo Hofstetter, sacré Champion de France Espoirs en 2015 aux Pieux.

 

 

Ce Championnat de France sera jugé sur une course en circuit de 67 km (6.7 km à parcourir 10 fois). Le départ et l’arrivée auront lieu à la centrale hydroélectrique EDF sur le Rhin de Kembs. Le titre se jouera au meilleur temps scratch. La compétition est ouverte aux plus de 50 ans et aux féminines à condition de la présence de six partants chez les hommes et de trois partantes chez les dames au minimum.

 

L’épreuve d’ouverture (12h30), le Grand Prix de Saint-Louis Agglomération, sera quant à elle ouverte aux séniors Pass ainsi qu’aux cadets et minimes (course à partir de 15h03).

 

Quels coureurs succéderont aux tenants du titre Christophe Darne de l’Eveil de Haute-Loire, et Michel Queruel chez les plus de 50 ans, sacrés au Mans lors de la dernière édition, parmi un peloton de 27 coureurs ?

 

COMMUNIQUE

 

BULLETIN D’ENGAGEMENT

 

Rendez-vous le samedi 2 septembre à 15h à Kembs (68680), à mi-chemin entre Mulhouse et Saint-Louis, aux confins de l’Allemagne et sa Forêt Noire et de la Suisse et son canton de Bâle.

 

 

 

Crédit photo : Patrick Pichon – FFC