Newsletter-17-Rando Raid Tunisie-Photo1Du 18 au 25 octobre prochains, la 24ième édition du Rando Raid VTT Tunisie s’élancera depuis Djerba pour rejoindre Matmata.

 

Depuis la première édition en 1992, Laurent Jalabert est devenu partie prenante de cet événement dans le sud tunisien.

 

Cette année-là, avec Christian Taillefer, l’emblématique champion de descente, il suscitait une véritable vocation chez un gamin venu en vacances avec ses parents. Ce dernier n’était autre que Jean Christophe Péraud, devenu un fidèle de la première heure.

 

Il a ainsi pu rouler aux côtés de Nicolas Jalabert, Didier Rous ou encore Frédéric Moncassin et Eric Caritoux.

 

Le tourisme est un des leviers majeurs de l’économie de la Tunisie et ce Raid est un modeste acteur d’un dynamisme nécessaire pour ce pays en plein renouveau.  

 

Les événements récents donnent encore plus d’importance à la présence de cet événement et à l’implication des organisateurs.

 

 

 

 

Émerveillement et dépaysement garantis sur les pistes ou dans le Djebel, d’Oasis en Oliveraies ou encore entre palmiers ou haies d’agaves. 

 

La région continentale de Matmata se situe sur un plateau perché à 600m dominant la plaine de le Djeffara et s’étendant jusqu’à la mer.

 

Cette zone d’habitats troglodytiques est une immersion permanente dans le passé. Au détour d’une piste, vous croiserez des paysans chevauchant leurs ânes et revenant de leur labeur du jour au milieu de nulle part ou encore émergeant de ces grottes de terre qui leur servent d’habitat. Ils seront aussi étonnés que vous lorsque vous les croiserez, leurs sourires ou leurs saluts seront leurs messages de bienvenue.

 

 

 

Si vous souhaitez participer à cet événement, l’accès se fait en formule tout compris au départ de 7 aéroports français, en vol direct avec votre VTT.

 

Pour plus d’informations : www.raid-vtt-tunisie.com