Organisée par la FFC, en collaboration avec le Voisins BMX Club et le Vélodrome National, cette édition a rassemblé plus de 1 100 engagés et a accueilli près de 1 500 spectateurs sur l’ensemble du week-end.

 

Pour ce premier rendez-vous français de la saison, les plus grands champions étaient au rendez-vous. Les spectateurs ont vu s’affronter des athlètes tels que Mariana PAJON, Championne du Monde et Championne Olympique en titre, Vincent PELLUARD, Champion de France 2013, Quentin CALEYRON ou encore de Sylvain ANDRE.

 

Newsletter-9#-bmx-3

© Photo – FFC Patrick Pichon

 
Newsletter-9#-bmx-2

© Photo – FFC Patrick Pichon

 
Newsletter-9#-bmx-1

© Photo – FFC Patrick Pichon

 

Malgré l’absence de Manon VALENTINO, forfait suite à une chute survenue aux États-Unis, les français ont tout de même brillé.

 

Lors de la première manche, samedi, c’est Sylvain ANDRE (Union BMX Vaucluse) qui a inscrit son nom au palmarès de cette première manche 2015. Il a devancé deux autres membres de l’Équipe de France Amidou MIR (Limonest) et Damien GODET (Compiègne BMX).

 

Chez les Dames, les françaises ont également fait le show à domicile en terminant 2nd, Eva AILLOUD (Compiègne BMX) et 3ème, Magalie Pottier (DN1 Pays-de-la-Loire) de l’épreuve derrière l’inévitable Championne Olympique Mariana PAJON.

 

Lors de la seconde manche, dimanche, la colombienne Mariana PAJON a doublé la mise devant Axelle ÉTIENNE (Lempdes BMX) et Eva AILLOUD (Compiègne BMX).

 

Du côté des Hommes, même vainqueur que la veille, comme chez les Dames, puisque Sylvain ANDRE (Union BMX Vaucluse) a enlevé la seconde manche. Il termine devant Amidou MIR (Limonest) et Romain RICCARDI (Saint-Étienne BMX).

La FFC souhaite un prompt rétablissement à Vincent PELLUARD, qui s’est blessé dimanche lors de sa finale.

 

Newsletter-9#-bmx-4

© Photo – FFC Patrick Pichon

 
Newsletter-9#-bmx-5

© Photo – FFC Patrick Pichon

 
Newsletter-9#-bmx-6

© Photo – FFC Patrick Pichon

 

Prochaines étapes, les deux premières manches Europe de Zolder, où auront lieu les championnats du Monde 2015, et la première manche de Coupe du Monde « BMX » Supercross de la saison, à Manchester.

 

Retrouvez les classements dans leur intégralité.