News-3---indoor-bmx-1Organisé par le Saint-Etienne BMX, sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme, l’événement a rassemblé près de 1 500 participants et plus de 5 000 spectateurs sur le week-end.

19 nations étaient représentées sur cette épreuve qui a clôturé le calendrier 2014.

 

L’indoor de Saint-Etienne a vu s’affronter les meilleur(e)s pilotes au monde.

 

Etaient présents lors de ce week-end, des athlètes de référence comme les américain(e)s Barry NOBLES et Felicia STANCIL, les anglais Liam PHILLIPS (Champion du Monde 2013) et Tre WHYTE (3ème du Championnats du Monde 2014) ou encore la colombienne, Championne Olympique en titre, Mariana PAJON.

 

Côté français, les spectateurs ont pu encourager Joris DAUDET, Vincent PELLUARD, Sylvain ANDRE, Damien GAUDET, Quentin CALEYRON et Moana MOO CAILLE. Chez les filles, Eva AILLOUD, Magalie POTTIER et Laetitia LE CORGUILLE ont pu s’affronter sur la piste de Saint-Etienne.

 

Tou(te)s ces Champion(ne)s ont participé à l’épreuve phare du week-end, le Trophée des Nations.

 

Cette année, ce dernier a été remporté en individuel, chez les femmes par la Championne Olympique Mariana PAJON (Colombie) et chez les hommes, par le français Joris DAUDET (voir photo ci-contre) : Joris DAUDET en compagnie de Kyle EVANS et Sylvain ANDRE, respectivement 2ème et 3ème du Trophée des Nations).

 

 

News-3---indoor-bmx-4News-3---indoor-bmx-3News-3---indoor-bmx-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La France remporte, quant à elle, le trophée par Nations, bien aidée par les différentes performances de ses athlètes : Joris DAUDET, Sylvain ANDRE, Damien GODET et Amidou MIR.

Cette édition 2014 a été l’occasion pour notre partenaire, le Groupe Pierres et Vacances – Center Parcs, de récompenser l’ensemble des vainqueurs de la Coupe de France de BMX 2014.

Fournisseur de la FFC, le Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs a remis à ces pilotes un bon pour un séjour d’une semaine dans l’une des résidences du spécialiste de l’hébergement touristique.

 

3 épreuves se sont déroulées lors de cet Indoor :

 

  • Le Supercross filles et garçons, regroupant les pilotes âgés de 13 à 16 ans
  • Le trophée des Nations femmes et hommes, regroupant les pilotes de 17 ans et plus
  • L’Indoor reprenant les catégories classiques

 

Cette étape était aussi l’occasion pour les pilotes d’obtenir des points pour la qualification aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio.

 

Retrouvez le palmarès complet