AVEC LA FFC ET L’AFM-TELETHON, VAINCRE LA MALADIE, C’EST ENFIN POSSIBLE !

 

 

Les 7 et 8 décembre, le Téléthon sera celui des VICTOIRES : V comme Vie, Vaincre, Victoires !

 

Pour les familles, l’espoir devient concret ! Une nouvelle révolution médicale, aussi innovante que celles des vaccins et des antibiotiques, se déploie aujourd’hui à travers le monde. Grâce au Téléthon, les victoires se multiplient vers deux objectifs prioritaires : guérir des maladies annoncées comme incurables et, en attendant, permettre à leurs enfants, à leurs proches, de vivre comme tout le monde.

 

Retrouvez toutes les victoires historiques de l’AFM-Téléthon en vidéo

 

Vaincre la maladie, réaliser ses rêves ou vivre mieux tout simplement, c’est aujourd’hui possible ! De petites et grandes victoires partagées sur www.telethon2018.fr

 

Cette année, c’est Pascal Obispo, parrain du Téléthon 2018, portera la voix des familles et de leur combat.

 

Dans cette révolution médicale, vous jouez toutes et tous un rôle déterminant. On compte sur vous !

 

SOUTENIR L’AFM-TELETHON, UNE ÉVIDENCE POUR LA FFC

 

Le sport est au cœur de la mobilisation pour le Téléthon. Rejoignant l’AFM-Téléthon sur des valeurs de défi, de dépassement de soi et de solidarité, la Fédération Française de Cyclisme s’engage auprès du Téléthon depuis 2015.

 

Cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, cyclo-cross, polo vélo, cyclisme en salle et vélo couché… Nos 2 600 clubs, nos comités régionaux et départementaux ainsi que nos 116 000 licenciés sont invités chaque année à se mobiliser partout en France.

 

L’objectif : organiser des animations au profit du Téléthon, contribuant ainsi à accélérer le combat contre les maladies rares.

 

Rendez-vous les 7 et 8 décembre 2018, partout en France !

 

REJOIGNEZ LA MOBILISATION TELETHON !

 

Les 7 et 8 décembre prochains, et les semaines qui précéderont l’événement, les clubs et comités FFC auront la possibilité de mettre en place de nombreuses animations sportives et conviviales comme par exemple un « relai solidaire en famille ou entre amis », « des tournois nocturnes », des épreuves cyclistes décalées, ou encore des ateliers de découverte pour initier le grand public au cyclisme.

 

Pour relever le défi de la mobilisation cycliste, cliquez sur l’image ci-dessous et accéder au document d’accompagnement comprenant toutes les informations utiles.

 

 

  • Besoin d’informations, d’accompagnement ou pour faire enregistrer officiellement votre action, cliquez ICI pour prendre contact avec le Responsable coordination de votre département.

 

  • Pour accéder à la campagne du Téléthon 2018 et au kit de communication, cliquez ICI

 

  • Pour télécharger et imprimer le flyer de soutien de la Fédération Française de Cyclisme, cliquez ICI

 

  • Que vous agissiez dans votre club, avec votre commune ou avec d’autres structures locales, dites-nous ce que vous faites pour le Téléthon, en cliquant ICI

 

 

VENTES AUX ENCHÈRES DROUOT : Pour la 3ème année consécutive, la FFC permet aux passionné(e)s de cyclisme de soutenir l’AFM-Téléthon en acquérant les maillots de Champion de France route, VTT, piste et BMX, dédicacés par les Champions et Championnes de France en titre.

 

Des tuniques uniques dédicacées par les meilleur(e)s cyclistes français(es) actuel(le)s et par certains des plus grands Espoirs de demain : Anthony Roux, Aude Biannic, Mathilde Gros, Sébastien Vigier, Manon Valentino, Romain Mahieu, Titouan Carod, Pauline Ferrand-Prévot…

 

Ces maillots seront mis en vente sur le site d’enchères en ligne de l’entreprise Drouot dès le vendredi 7 décembre.

 

Tenez-vous prêts !

 

La FFC vous invite, comités régionaux et départementaux, clubs et licenciés, 

à mobiliser votre énergie sportive et solidaire au profit de la recherche et des malades !