AVEC LA FFC, ROULONS ENSEMBLE POUR LE TÉLÉTHON !

« La maladie de nos enfants bouleverse nos vies, elle ne nous laisse aucun répit : l’angoisse c’est 24h/24, le combat c’est 365 jours par an. Mais le jour du Téléthon, on puise dans cet élan de solidarité, une énergie extraordinaire qui nous porte tout au long de l’année. Si nous, qui sommes en bonne santé, ne sommes pas capables de nous lever pour les malades, qui le fera ? »

 

Découvrez l’histoire d’Apollo

 

UNE ÉVIDENCE POUR LA FFC

 

Le 18 juillet 2015, à l’occasion des Championnats de France de VTT qui se sont déroulés à Montgenèvre, la Fédération Française de Cyclisme et l’AFM-Téléthon se sont rapprochés pour devenir partenaires.

 

Une évidence pour la FFC ! Rejoignant l’AFM-Téléthon sur des valeurs de défi, de dépassement de soi et de solidarité, la Fédération a souhaité s’engager et accompagner l’AFM-Téléthon pour les éditions 2015, 2016 et 2017 du Téléthon.

 

Cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, cyclo-cross, polo vélo, cyclisme en salle et vélo couché… Nos 2 600 clubs, nos comités régionaux et départementaux ainsi que nos 120 000 licenciés sont invités chaque année à se mobiliser partout en France.

 

L’objectif étant d’organiser des animations au profit du Téléthon, contribuant ainsi à accélérer le combat contre les maladies rares.

 

L’AFM-Téléthon et ses actions en 90 secondes !

 

2017, LE TELETHON DES DÉFIS ET DES PROUESSES

 

Pour cette édition 2017, la FFC et ses structures ont la chance de pouvoir être aux côtés de l’AFM-Téléthon pour une année de tous les défis et de tous les records.

 

Le Téléthon 2017 fera bouger la France. Placée sous le signe des records et prouesses, cette édition promet de belles surprises !

 

Tout au long des 30 heures, les Français mobilisés pour le Téléthon 2017 redoubleront d’énergie pour organiser des défis et records, cuisiner, confectionner leurs spécialités « taille XXL », organiser des rassemblements hors normes des plus loufoques ou relever des défis « made in Téléthon ».

 

A n’en pas douter, ces défis XXL n’ont rien à envier à ceux des cyclistes qui, chaque année, redoublent d’énergie et d’imagination !

 

Cette année, c’est une fidèle qui endossera le rôle de marraine du Téléthon : ZAZIE

 

Il y a quelques années, lors d’une de ses interventions au Téléthon, elle déclarait : « Le bonheur ne vaut que s’il est partagé, et partager c’est être solidaire ». Cette année, la très populaire Zazie, souvent présente lors d’éditions précédentes, accompagnera les familles, les bénévoles, les chercheurs, les partenaires…les 8 et 9 décembre prochains.

 

 

REJOIGNEZ LA MOBILISATION TELETHON !

 

Les 8 et 9 décembre prochains, et les semaines qui précéderont l’événement, les clubs et comités FFC auront la possibilité de mettre en place de nombreuses animations sportives et conviviales comme par exemple un « relai solidaire en famille ou entre amis », « des tournois nocturnes », des épreuves cyclistes décalées, ou encore des ateliers de découverte pour initier le grand public au cyclisme.

 

Pour relever le défi de la mobilisation cycliste, cliquez sur l’image ci-dessous et accéder au document d’accompagnement comprenant toutes les informations utiles.

 

 

  • Besoin d’informations, d’accompagnement ou pour faire enregistrer officiellement votre action, cliquez ICI pour prendre contact avec le Responsable coordination de votre département.

 

  • Pour accéder à la campagne du Téléthon 2017, cliquez ICI

 

PAGE DE COLLECTE FFChttps://soutenir.afm-telethon.fr/federation-francaise-de-cyclisme : La FFC et l’AFM-Téléthon ont mis en place une plateforme de collecte vous permettant de faire des dons. Toutes les sommes collectées sur cette page seront directement reversées à l’AFM-Téléthon et affectées à la recherche et à l’aide aux familles. 

 

Notre ambition : Relever le défi de la mobilisation en atteignant les 1 000€ ! 

 

N’hésitez pas à partager cette page sur vos réseaux sociaux et à la transférer à tous vos contacts pour faire grossir la cagnotte !

 

Cliquer sur l’image pour accéder à cette page de collecte

 

 

 

 

VENTES AUX ENCHÈRES DROUOT : L’année dernière, la FFC a permis à deux passionné(e)s d’acquérir les maillots de Champion de France route et VTT, dédicacés par les Champions et Championnes de France en titre.

 

Pour cette édition 2017, la FFC va plus loin et mettra à disposition de l’AFM-Téléthon 4 maillots de Champion de France (Cyclisme sur piste, Route, VTT Descente et BMX).

 

Des tuniques dédicacées par les meilleur(e)s cyclistes français(es) actuel(le)s et par certains des plus grands Espoirs de demain : Arnaud Démare, Charlotte Bravard, Loïc Bruni, Myriam Nicole, Mathilde Gros, Sébastien Vigier, Axelle Etienne, Joris Daudet…

 

Ces maillots seront mis en vente sur le site d’enchères en ligne de l’entreprise Drouot dès le vendredi 8 décembre. Tenez-vous prêts !

 

 

 

 

 

La FFC vous invite, comités régionaux et départementaux, clubs et licenciés, 

à mobiliser votre énergie sportive et solidaire au profit de la recherche et des malades !