VTT ENDURO

Accous accueille les Championnats de France de VTT / VTTAE Enduro 2022

Ce week-end, Accous, dans les Pyrénées-Atlantiques, sera le théâtre des France de VTT et de VTTAE Enduro 2022.

Ce week-end, les 7 et 8 mai, le club Accous VTT sera aux manettes de Championnats de France attendus par tous les meilleurs pilotes spécialistes de l’Enduro, discipline organisée en spéciales chronométrées, mêlant descente et portions, de « transition », de Cross-country.

Une grande première pour la commune béarnaise et le club, déjà organisateur du célèbre Enduro d’Accous !

Près de 350 compétiteurs vont ainsi s’affronter pour décrocher le maillot tricolore de Champion et Championne de France. 11 titres nationaux, chez les hommes et les femmes, seront ainsi en jeu : 7 chez les Élite et 4 chez les Masters.

Ces Championnats se dérouleront sur 2 jours avec 3 spéciales le samedi et 4 le dimanche.
Des centaines de spectateurs, fans de VTT, sont attendus pour assister à cette bataille sur les pistes spectaculaires du Haut-Béarn.

Chez les Élite, quels athlètes succéderont à la Championne et au Champion de France en titre, à savoir Isabeau Courdurier, également Championne du Monde Enduro World Series en 2019, et Alex Rudeau, tous les deux sacrés l’année dernière au sein de la station de Thonon-les-Mémises, dans les Alpes.

Un événement spectaculaire qui verra quelques-uns et quelques-unes des meilleurs pilotes de la planète Enduro se confronter, à la conquête du titre national.

Plus d’informations

Programme de l’événement

Crédits photos :
==> Alex Rudeau : https://www.facebook.com/alexrudeauofficiel/photos
==> Isabeau Courdurier : https://www.facebook.com/isabeau.courdurier

Nos disciplines