Accompagnement vers le compte ASSO
Le Compte Asso est l’outil unique de demande des subvention territoriales gérées par la FFC (ex-CNDS). Les comités régionaux, les comités départementaux et les clubs qui souhaitent formuler une demande de subvention doivent donc disposer d’un compte à jour.
Chaque structure (comité régional, comité départemental, club) doit déposer obligatoirement sa demande de subvention via « le compte asso » (dossier dématérialisé).
L’accès au Compte Asso de se structure nécessite de disposer de son n°SIREN/SIRET/ou RNA.
Si vous avez déjà créer un compte, mais que vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ? », puis indiquer votre adresse de messagerie. Un courriel vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.
Recommandations
Il est recommandé d’utiliser au choix un navigateur Internet Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opera
Lire les consignes d’utilisation du Compte Asso et visionner les tutoriels proposés permet de mieux appréhender l’outil.
Pour vous aider dans votre demande de subvention territoriale (ex-CNDS) en ligne, téléchargez et consultez le guide utilisateur « le compte asso .
Accès à la demande de subvention en ligne
Un code spécifique à la demande de subvention territoriale ANS – FFC est nécessaire pour effectuer la demande de subvention. Ce code d’accès à la demande de subvention dépend du comité régional d’affiliation de la structure porteuse du ou des projets.
LISTE DES CODES D’ACCÈS AUX DEMANDES DE SUBVENTIONS ANS
Les pièces obligatoires à télé-verser sur votre compte ASSO
- la liste des dirigeants
- l’attestation d’affiliation à la FFC
- les coordonnées bancaires ( Le RIB impérativement doit être au nom de l’association)
- le rapport d’activité de l’année 2021
- les comptes annuels approuvés de l’année 2021 (bilan actif-passif et comptes de résultat)
- les statuts
- le budget prévisionnel 2022
- le rapport du commissaire au compte / bilan financier (le cas échéant)
Tout document obligatoire non téléversé entraînera un dysfonctionnement dans « le compte asso » et l’impossibilité de finaliser sa demande de subvention.
Pour toute demande d’information complémentaire, contactez la FFC viacommission-ans@ffc.fr