BMX

Les français au top niveau à Sarrians

Avant d’accueillir les Championnats de France BMX 2021 les 2 et 3 juillet, la piste de Sarrians a reçu deux manches de la Coupe d’Europe ce week-end.

Les français ont honoré leur statut de meilleure nation de la discipline lors des compétitions.

Le récap de CE WEEK-END DE COMPétition


Sur la première journée (3ème manche Coupe d’Europe), Axelle Etienne s’impose devant les meilleures européennes. Autre française en finale, Zoé Hapka termine à une belle 8ème place pour sa première Coupe d’Europe Elite.

Chez les hommes, c’est Arthur Pilard qui remporte une nouvelle victoire après ses performances sur les rendez-vous internationaux, Sylvain André décroche la troisième place. C’est un joli tir groupé des français en finale puisque Mathis Ragot est 4ème et Romain Catenacci 5ème.

Chez les juniors femmes, Mariane Beltrando s’adjuge la victoire et Léa Brindejonc est 3ème. Chez les juniors hommes, seul français en finale, Mathis Carlier monte sur la 3ème marche du podium.

Lors de la 4ème manche, c’est Sylvain André, second la veille, qui s’adjuge la victoire devant le hollandais Niek Kimman et Arthur Pilard.

Axelle Etienne passe à côté de la victoire mais termine deuxième derrière la hollandaise Laura Smulders. Tessa Martinez signe un beau podium international avec une troisième place.

Mariane Beltrando remporte le doublé dans la catégorie des juniors femmes. Chez les hommes, Arthur Chavanon et Pierre Giesse montent respectivement sur la seconde et la troisième marche du podium.

Nos disciplines