CYCLO-CROSS

4ème titre mondial pour Van der Poel, Yan Gras 15ème

C’est la course la plus attendue de la saison cyclo-cross, les Championnats du Monde Cyclo-cross dans la catégorie Élite Hommes. 
 
Une compétition d’autant plus excitante car tous les favoris de la discipline sont présents sur la liste de départ à Ostende et notamment les deux stars Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel. Un duel entre le belge et le néerlandais que tous les fans de cyclo-cross attendaient, les deux athlètes étant au meilleur de leur forme à l’aube de la saison route. 
 
Un duel des titans qui a débuté dès les premiers mètres, avec un départ en force de Wout Van Aert. À la fin du premier tour, les deux principaux adversaires de la discipline se retrouvent déjà aux avant-postes. Ne laissant aucune chance aux autres concurrents. 

4ème titre pour MVDP

À la mi-course, c’est le champion du monde en titre Mathieu Van der Poel qui s’envole dans le sable belge vers un quatrième maillot arc-en-ciel. 
 
Victime d’une crevaison au mauvais moment, Wout Van Aert franchit la ligne trente-cinq secondes plus tard.
 
Pour la troisième année consécutive, c’est Toon Aerts qui décroche la médaille de bronze.

Top 15 pour nos Français

C’est sur le parcours très exigeant d’Ostende que Yan Gras réalise sa meilleur performance au niveau international de l’année, il termine 15ème, suivi de près par son compatriote Joshua Dubau 16ème. De vraies satisfactions pour les Français qui se rapprocher de plus en plus du meilleur niveau mondial.

David Menut se classe 22ème et Steve Chainel 27ème.

Nos disciplines