192e Congrès UCI : la FFC promeut les CPJ

En marge et en ouverture des très attendus Championnats du Monde UCI 2023, où plus de 124 nations s’apprêtent à en découdre dans 13 disciplines, s’est tenu à Glasgow le 192e Congrès UCI. Parallèlement à cette célébration en acte du cyclisme mondial, la Fédération Française de Cyclisme saisit cette opportunité de présenter les enjeux majeurs qui se profilent à l’horizon, à savoir les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Enjeux de la FFC pour les JO Paris 2024

Comme tous les grands évènements internationaux, ces Championnats du Monde 2023 ne sont pas seulement le terrain d’expression du talent des athlètes, ils sont l’occasion de mettre en exergue les projets déployés par la FFC en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec cinq disciplines cyclistes au programme olympique, les attentes sont élevées et la FFC se positionne en tant que moteur essentiel de la préparation des athlètes français.

La FFC et la Délégation Interministérielle aux Grands Évènements Sportifs (DIGES) du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques français ont conjointement organisé un stand d’information, offrant une opportunité aux fédérations étrangères de découvrir les camps de préparation (CPJ) dédiés au cyclisme pour les JO de Paris 2024. Plusieurs d’entre eux ont été identifiés et pourront garantir aux nations les meilleures conditions d’accueil et d’entraînement sur les territoires labellisés.

Les zones géographiques des centres de préparation, de la Métropole et de l’Outre-Mer offrent une diversité d’environnements propices à une préparation spécifique des athlètes en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Centres qui constitueront un formidable héritage sportif au-delà de 2024.

Enfin, la Fédération Française de Cyclisme se réjouit d’avoir pu conduire cette action conjointe avec la DIGES auprès de plus de 140 fédérations étrangères réunies à Glasgow.

Nos disciplines