Soutenez les formations aux métiers du cyclisme

La fédération Française de cyclisme représente en France aujourd’hui près de 120 000 licenciés et 2590 clubs affiliés. Afin d’accélérer le développement de la pratique du cyclisme pour le plus grand nombre et sous toutes ses formes, la fédération a choisi de créer en son sein un Institut National de Formation. Soutenu dans le projet fédéral 2014-2017, l’enjeu de cette démarche est de faire de la formation un atout majeur de la stratégie de développement de la FFC.

 

 

Un projet innovant pour le développement du cyclisme en Région

« On roule pour l’avenir du cyclisme en région… »

Le projet consiste à installer dans chaque comité « partenaire » un apprenti, chargé du développement territorial. L’institut de formation de la FFC encadrera ce dispositif en proposant à chaque apprenti une formation conduisant au diplôme d’état de développeur de projets et de territoires (DEJEPS).
Le détail du projet de formation financé par la taxe d’apprentissage se trouve en téléchargement ci dessous.

 

Télécharger le document ci-dessous

 

Encart-taxe-d'apprentissage

 

La « Taxe d’Apprentissage » constitue une source importante pour financer ce projet         innovant !

En partenariat avec le CFA Futurosud, nous vous proposons aujourd’hui, de vous associer à notre mission de formation et à notre projet de développement. Par un geste simple, en désignant notre partenaire CFA futurosud parmi les bénéficiaires de votre taxe d’apprentissage, vous contribuerez ainsi directement au développement du cyclisme.

 

 

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt annuel et obligatoire, auquel la presque totalité des entreprises est assujetties. Elle sert à financer principalement les formations effectuées par la voie de l’apprentissage.

 

Cet impôt a pour particularité d’être librement attribué par l’entreprise, à un établissement ou à un Centre de Formation par Apprentissage (CFA), de son choix, quel que soit son secteur d’activité. Cet impôt est également fractionnable, ce qui permet, ce cas échéant, de soutenir plusieurs projets.

 

Le versement s’effectue via un OCTA (Organisme Collecteur de Taxe Agréé) qui reverse ensuite les fonds aux différents établissements bénéficiaires.
La déclaration est à effectuer au plus tard le 29 Février.

 

 

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

 

En utilisant un formulaire de déclaration annuelle de Taxe d’Apprentissage, que vous devez compléter et transmettre au plus tard le

29 Février 2016.

(Ce document est en téléchargement avec le lien ci-dessous)

 

Il vous suffira d’indiquer dans la case « établissement bénéficiaire » le nom et coordonnées de notre CFA Partenaire, ainsi que son numéro d’identification UAI et de préciser le montant de taxe que vous souhaitez nous attribuer (mettre 100% pour l’intégralité).

 

Vous trouverez ci dessous en téléchargement, la présentation, les coordonnées et le numéro d’identification UAI du CFA Futurosud, partenaire de la FFC.

 

 

Pour toutes informations complémentaires au sujet de la taxe d’apprentissage, votre contact à la FFC est :

 

Alex CORNU – DTN Adjoint

a.cornu@ffc.fr

0623060440