Vous étiez licencié 2016

 

Vous souhaitez renouveler votre licence : Contacter votre club

Vous souhaitez changer de club : contacter votre comité régional

 

vous êtes nouveau licencié

 

Vous n’étiez pas licencié en 2016, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de licence 2017

Télécharger le formulaire comportant la notice d’assurance, le bulletin d’adhésion et l’additif d’assurance à la demande de licence 2017

 



Télécharger la demande de licence 2017
avec ces annexes

PDF-WEB

©TemplateCreator

 

  • Une fois rempli, vous devez envoyer ces documents au club de votre choix.

 

Rappel des documents à envoyer au club

 

  • La demande de licence
  • additif d’assurance (si la demande de licence n’est pas visée par le médecin, joindre un certificat médical de non contre indication)

 

Une fois reçue par le club, votre licence sera transmise au comité régional qui la validera et imprimera le carton qui sera ensuite envoyé à votre club.

 

Nota : Si vous remplissez dans le formulaire l’adresse de messagerie, votre licence provisoire pourra vous être transmise par courriel.

 

Validité de la licence

 

Les licences sont valables pour la période du 1er janvier au 31 décembre (année civile).

Néanmoins, les nouveaux licenciés peuvent se faire délivrer, à compter du 1er Septembre, leur première licence portant le millésime de l’année suivante, sa validité étant alors portée de 12 mois à 16 mois.

 

Pour en savoir plus sur la licence cliquez ici

 

ENGAGEMENTS DU LICENCIE LIES A LA PRISE D’UNE LICENCE

 

En qualité de licencié de la F.F.C. :

– Je déclare ne pas avoir connaissance d’un élément qui s’opposerait à la délivrance de la licence sollicitée, et ne pas avoir sollicité une autre licence pour 2017 auprès de la F.F.C., de l’U.C.I. ou d’une autre fédération nationale étrangère. La présente demande ainsi que l’usage de la licence se fait sous ma responsabilité exclusive.

 

– Je m’engage à respecter les statuts et règlements de la F.F.C., de l’U.C.I., de ses confédérations continentales et des autres fédérations nationales, à participer aux compétitions ou manifestations cyclistes d’une manière sportive et loyale, à me soumettre aux sanctions prononcées à mon égard et à porter les appels et litiges devant les instances prévues aux règlements. J’accepte que le TAS se prononce en dernière instance et que ses décisions seront définitives et sans appel. Sous cette réserve, je soumettrai tout litige éventuel avec l’U.C.I. exclusivement aux tribunaux du siège de l’U.C.I.

 

– Je m’engage à respecter le code du sportif tel que défini ci-dessous :

 

1. Se conformer aux règles du jeu – 2. Respecter les décisions de l’arbitre – 3. Respecter adversaires et partenaires – 4. Refuser toute forme de violence et de tricherie – 5. Être maître de soi en toutes circonstances – 6. Être loyal dans le sport et dans la vie – 7. Être exemplaire, généreux et tolérant.

 

Je déclare avoir pris connaissance de tous les documents complémentaires liés à la prise de licence 2017.