LA PREMIÈRE MARQUE AUTOMOBILE DE L’UNIVERS DU VÉLO EN FRANCE

 

Le constructeur ŠKODA devient « Voiture officielle de la FFC » et bénéficie des avantages associés à ce label en équipant notamment le staff de la FFC avec l’ensemble des modèles de sa gamme : CITIGO – FABIA – RAPID et RAPID Spaceback – YETI – OCTAVIA et OCTAVIA Combi – SUPERB et SUPERB Combi.

 

L’activation de ce partenariat, dédié au réseau ŠKODA, se traduit par l’implantation de centres de tests véhicules (ŠKODA EXPERIENCE TOUR), de la visibilité et des dispositifs d’hospitalités sur les plus grandes compétitions organisées par la FFC.

 

Ces dispositifs permettent tout au long de l’année de créer et de renforcer les affinités entre ŠKODA, son réseau de concessionnaires et la famille du vélo.

 

Avec la FFC, ŠKODA, déjà Partenaire et Voiture Officielle du Tour de France depuis 2004, poursuit son développement sur le marché du cyclisme et confirme sa position de première marque automobile dans l’univers du vélo en France.

 

 

 

PARTENAIRE OFFICIEL

 

Site internet :

http://www.skoda.fr/

LAHOUARI BENNAOUM, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SKODA FRANCE

« Ce partenariat renforce notre position dans le cyclisme et complète notre engagement sur le Tour de France. Nous sommes très heureux de pouvoir nous impliquer au niveau de la Fédération et ainsi nous adresser à l’ensemble des passionnés de cyclisme. »

 

  

HISTORIQUE ET ACTIVITÉ DU PARTENAIRE

ŠKODA Auto est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son histoire débute par la production de bicyclettes en 1895 à l’initiative de Messieurs Laurin & Klement. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, en République tchèque, où sont produites les Fabia, Rapid et Octavia. ŠKODA dispose également de deux autres sites de production en République tchèque, à Kvasiny où sont construits les Roomster, Yeti et Superb, ainsi qu’à Vrchlabi où sont produits les blocs moteurs et boites de vitesses DSG pour Volkswagen Group. La Citigo est-elle assemblée en Slovaquie, à Bratislava sur le site de Volkswagen Group. Les voitures destinées à l’Europe sont exclusivement assemblées dans ces 4 sites. ŠKODA dispose également de sites de productions en Chine (Shanghai), en Inde (Pune), en Russie (Kaluga), en Ukraine et au Kazakhstan pour leurs marchés respectifs.

 

ŠKODA Auto fait partie de Volkswagen Group depuis 1991 et a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013. ŠKODA emploie plus de 25 000 personnes dans une centaine de pays. L’objectif du constructeur tchèque est de produire 1,5 millions de voitures en 2018. L’an prochain, ŠKODA célèbrera ses 120 années d’existence.