Podium : Eraud, Dreville, Fénard

Annabelle Dreville, Séverine Éraud, Ophélie Fénart

L’édition 2017 du Grand Prix de Chambéry Dames, 1ère manche de la Coupe de France « Drag Bicycles » a été placée sous le signe de la FDJ-Nouvelle Aquitaine – Futusroscope- avec un doublé signé de la part de Annabelle Dreville et de Séverine Éraud.

 

Ophélie Fénart complétant le podium. « Je ne savais pas du tout où j’en étais avant cette épreuve », expliquait Annabelle, élève en 5e année de médecine, saluée après son succès par Clément le professionnel d’Ag2r-La Mondiale, Clément Chévrier qui est du même club qu’elle, le VC Beauvais.

 

Un peu dans l’inconnue avant cette course, Annabelle Dreville, ancienne médaillée de bronze sur un Championnat d’Europe Espoirs, catégorie qui est encore la sienne, ajoutait : « Je n’ai pas effectué le stage de début de saison de mon équipe car j’avais des examens à passer, mais j’ai pu en faire un autre grâce à l’Équipe de France allée en faire un autre avec le groupe  juniors dans le Sud de la France. Je suis donc contente, du reste on l’est forcément quand on s’impose sur une course, notamment une manche de Coupe de France. Mes ambitions ? Elles se portent notamment sur le chrono des Championnats de France de Saint-Omer puisque l’épreuve se déroule cette année dans les Hauts-de-France, chez moi. Je suis vraiment très motivée, et pour l’épreuve en ligne, mon ambition sera d’aider mon équipe ».

 

Victoire Berteau

Le Nord, d’ailleurs a été à l’honneur sur cette toute première manche de la Coupe de France « Drag Bicycles » de la saison 2017, puisque c’est Victoire Berteau qui termine, 1ère chez les juniors.

La Picarde se classant 4e au scratch. « On sort d’un gros stage avec l’équipe de France juniors en prévision de la 2e manche de Coupe des Nations, Gand-Wevlgem, disait-t-elle. Je suis satisfaite de cette 1ère place obtenue chez les juniors, d’être également leader de la Coupe de France juniors dames « Drag Bicycles », mais un peu déçue de ma 4e place. Je les collectionne en effet depuis quelques temps, et j’espère bien cette année accrocher un podium avec les élite sur une manche de Coupe de France ».

 

A noter, enfin, que le classement général provisoire de la Coupe de France « Drag Bicycles » dames par équipes est au sortir de la 1ère manche Chambérienne l’apanage du VC Morteau-Montbenoit. Une Coupe de France dames « Drag Bicycles » parfaitement lancée, une fois n’est pas coutume, en terre Chambérienne.

 

 

 

Hervé Bombrun