CAM01235[1]ok

 

Une sélection de cinq joueurs ont porté les couleurs de la France lors du 10ème Championnat International de Polo-vélo à 4 joueurs à Aiken (États-Unis).

 

Les 14 et 15 novembre 2015 derniers, les Normands du V.C. Frileuse-Sanvic Jean-Michaël Languille, Jérôme Harel et Jean-Pierre Malandain, ainsi que les Franciliens Didier Derly (E.S. Gervais-Lilas) et Alain Derly (Paris C.O.), se sont retrouvés en Caroline du Sud afin de remporter ce titre tant convoité.

 

Dans un contexte particulier (les attentats du 13 novembre à Paris et St-Denis s’étant déroulés la veille), les Français ont joué tous leurs matches avec un brassard noir. Après une minute de silence en hommage aux victimes, les Français ont remporté tous leurs matches disputés le samedi 14 novembre et accédaient ainsi à la finale.

 

Hélas, l’équipe américaine, battue la veille 5 à 3 par les Français, a nettement élevé son niveau de jeu en finale pour l’emporter 8 à 5.

Très serré durant les 3 premiers quart-temps, le score a évolué en faveur des Américains dans les dernières minutes de jeu.

 

 

 

Avec une très bonne cohésion durant toute la compétition, cette équipe française, en décrochant l’argent derrière les Américains et devant les Canadiens, sacrés Champions en 2014, aura gravi une marche de plus que lors de la 9ème édition du Championnat International.

 

_MG_1926ok _MG_2185ok

 

 

CRÉDIT PHOTOS : Alain DERLY