Maxime Bonsergent

Maxime Bonsergent

Quelle course ! Quel suspens ! Maxime Bonsergent est venu à bout de la dynamique Bretonne, à l’occasion des Championnats de France juniors à Lanarvily, même si les coureurs du comité régional de Bretagne ont fait plus que de la résistance, avec deux coureurs sur le podium, Antoine Benoist et Nicolas Guillemin.

 

«C’est un des plus beaux jours de ma vie, un titre de Champion de France c’est énorme. Cela compte dans une carrière. C’est la récompense de tous les efforts, un remerciement pour mes proches. »

 

Désigné comme le grand favori de l’épreuve, Antoine Benoist, victime d’une chute comme Bonsergent, a perdu la course sur ce fait. « Ce n’est pas la place que je venais chercher, mais maxime était le plus fort. Je chute dans les marches de l’escalier et c’est là que la course m’échappe ».

 

Les Bretons peuvent se consoler avec une nouvelle médaille, le bronze pour Nicolas Guillemin. « J’avais gagné les Championnats de France cadets, il y a deux ans, et je venais pour rééditer cet exploit. Le circuit en plus était physique, comme je les aime ».

 

 

Hervé Bombrun

Photos FFC – Patrick Pichon – VOIR TOUTES LES PHOTOS

 

RÉSULTATS COMPLETS