Et de 4 ! Caroline Mani a remporté avec brio son 4e maillot national élite dames en cyclo-cross, ce qui sur le papier et avant course n’était pas une mince affaire. « Mon équipe a arrêté, et j’ai reçu mes vélos pour cette épreuve deux jours avant la compétition. C’est un magasin de cycles qui m’a aidé. Je suis contente ».

 

Et cette fois tricolore s’est mesurée sur le terrain avec un one-woman show de la nouvelle sociétaire de l’AC Bisontine… qui a dominé la jeune garde du cross national. « Je savais que les jeunes allaient me mettre dans le dur dès le départ, indique Mani. Elle a démarré fort et c’était bien joué ». Mais Mani a de la ressource et Juilette Labous, maillot de Sunweb sur les épaules, a finalement été chercher la 2e place. « Je suis élite depuis cette année, et je suis très fière de cette médaille d’argent. C’est cool. Caro était la grande favorite de cette épreuve, moi je suis en pleine préparation pour la route, et maintenant j’ai hâte que la saison débute. »

 

Autre vent de jeunesse qui a soufflé sur cette épreuve avec la 3e place de Hélène Clauzel, médaillée d’argent aux Championnats d’Europe Espoirs à Pont-Château, voici quelques semaines. « Je suis Espoirs 1ère année, et me retrouver sur le podium des Championnats de France élite dames, à la 3e place, c’est super. » L’avenir pour elle est en marche.

 

 

Hervé Bombrun

Photos FFC – Patrick Pichon – VOIR TOUTES LES PHOTOS

 

RÉSULTATS COMPLETS