C’est au sprint que le Championnat de France de cyclo-cross juniors s’est joué !

 

Avec son lot de joie par Jade Wiel, et déception pour Évita Music qui a « déchaussé » à l’occasion de ce money-time des France 2017, à Lanarvilly.

« Je savais que j’avais mes chances au sprint, disait la jeune Provençale, désormais installée en Franche-Comté, ceint du maillot tricolore. J’attendais donc cela, et je suis heureuse que la course se soit jouée ainsi. J’avais obtenu toutes les couleurs de médailles dans le cadre des Championnats de France, il ne m’en manquait plus qu’une seule : l’or ! »

 

Un or qui briguait aussi, forcément, sa coéquipière de comité mais également au Pôle de Besançon- dirigé par Mathieu Nadal- Évita Music. « Je déchausse lors du sprint, et forcément je suis déçue. Je ne gagne pas, et j’ai l’impression que les soucis techniques ne tombent que sur moi ! J’y ai cru mais cela n’a pas marché. On me dit que je suis jeune que cela va arriver, mais je vois les occasions de titres défiler. Je suis vraiment contente pour Jade, mais déçue sur le plan personnel. », ajoutait la Franc-Comtoise qui s’est intercalée entre sa coéquipière et la Bretonne Maina Galland. « Je suis désolée, désolée », disait-elle en tombant dans les bras de son papa. « Etre deuxième du championnat c’est impressionnant, j’étais bien sur les parties techniques. Je suis satisfaite de faire 2e alors que je ne pratique le cyclo-cross que depuis deux ans ».

 

Hervé Bombrun

Photos FFC – Patrick Pichon – VOIR TOUTES LES PHOTOS