Une remarque habituelle venant après chaque édition de la Corima Drôme Provençale, le Trophée Label d’Or ne pourrait démarrer sous de meilleurs auspices, quand nous constatons l’importance et la qualité sportive de tous les participants sur les deux parcours retenus. De plus cette année, une météo de choix s’est invitée, températures agréables, sans un nuage à l’horizon et le Mistral implacable qui a offert l’épreuve sur un plateau aux sportifs en forme!

 

 

 

 

 

 

Le cadre d’accueil de la Corima, modifié pour des raisons d’encombrement du centre ville par des animations foraines, le palais des Congrès de Montélimar et son espace dédié, parking et commodités, s’est avéré parfait pour l’accueil des 2100 participants, disposés dans leurs sas de départs et comme structure d’arrivée avec une impeccable logistique.

Bravo une nouvelle fois, le Vélo Club Saint James de Montélimar pour la qualité de votre organisation, merci à Jean Claude Comby, speaker animateur pour l’excellence de sa prestation, nous sommes fans de la Corima et serons fidèles à ce RDV immanquable de début de saison l’année prochaine.

 

 

 

 

 

Le départ lancé comme toujours un peu nerveux, les premières difficultés ont rapidement fait leur oeuvre de sélection et à grands coups de pédale contre le vent, les meilleurs sont sortis du lot et se sont imposés, avec des moyennes horaires impressionnantes compte tenu du profil des parcours et du vent omniprésent.

 

 

 

 

 

La Corima Drôme Provençale, disputée cette année la veille du Printemps est devenue un championnat (précoce) du Printemps du peloton Cyclosportif, la grande majorité des cadors de l’activité était présente, ils se sont tous battus à armes égales, constatant que certains ont déjà une condition physique bien avancée, mais se situant pour la plupart sur les deux grands objectifs que cette saison 2017 nous propose, les Championnats de France Masters à Marseille, début Août et les Championnats du Monde Granfondo UCI durant la dernière semaine d’Août à Albi (mais pour lesquels il faudra préalablement se qualifier).

 

Bravo aux lauréats des deux parcours qui se sont tous imposés de belle manière.

 

  • 111 KMS. Hommes. 1er Loic BUCHETET, 2ème AlexandreAUBERT, 3ème Brice AERTS
  • 111 KMS. Féminines. 1ere Emilie RICHEDY, 2ème Magda DE SAINT JEAN, 3ème Marion BESSONE
  • 155 KMS. Hommes. 1er Nicolas REYNAUD, 2ème Tim DEVOS, 3ème Cerdick DUBOIS (auxquels il,faut associer 4ème Thomas LEBAS)
  • 155 KMS. FEMININES. 1ere Laurence REVIGLIO, 2ème Danièle TROECH, 3ème Manon TESTOU

 

Patrick François

Photos: Isabelle, FFC.

All Rights reserved.

 

 

 

 

 

  • LES RESULTATS DE LA CORIMA DROME PROVENCALE 2017.