Le Lundi 06 Août 2012 à 20h12 retour imprimer partager avec Facebook

Championnats de France masters individuel et par équipe - Bulletin engagement - Réglement


Le développement de l'activité Masters se poursuit, après l'épreuve du chrono individuel créée en 2011 cette nouvelle édition s'étoffe d'une épreuve par équipe de 3 coureurs. Ce qui ajoute 2 nouveaux titres, l'un pour les équipes constituées de concurrents dont le cumul des âges est de – de 135 ans et le second pour un cumul des âges de 135 ans et +. Ces équipes devront être composées obligatoirement de licenciés du même Comité Régional.

C'est à nouveau le Vélo club mont Aigoual Pays Viganais, sous la houlette de Denis BOISSIERE qui nous permet cette innovation. Le circuit d'un développé de 21 kms à parcourir une seule fois, se situe sur la commune de Montdardier près du Vigan dans le Gard à quelques pas du fameux cirque de Navacelle. Cette épreuve sera parrainée par Bernard THEVENET.
A l'instar des France Masters Piste et Route qui viennent de se dérouler nous pouvons donc espérer, pour cette nouvelle édition du Chrono, une progression de la participation qui était d'une petite centaine de concurrents en 2011 représentant 18 Comités Régionaux.

La grande vitalité du cyclisme Masters démontre avec force que la relation vélo- santé n'est pas un mythe et que ce domaine constitue un pan important de notre développement.

Les modalités d'inscription sont soit par internet via les clubs FFC (1) soit par bulletin téléchargeable. Date limite d'inscription le 29 août.

Télécharger le bulletin : Engagement CLM -  Télécharcher le CLM par équipe - Téléchargre le réglement

Afin que cette journée soit une vraie fête populaire de cyclisme les organisateurs ont fait suivre ces Championnats d'un CLM Open de Cadets à Seniors. Et pour faire durer le plaisir les concurrents des Championnats Masters qui le souhaitent pourront bénéficier de conditions avantageuses pour participer à la Cyclosportive "Midi Cycl'aigoual" qui se déroule le lendemain.


(1) Le système d'engagement Internet ne permet que les engagements individuels. Pour le cas spécifique d'engagement d'une équipe chaque membre est donc engagé individuellement par son club, il faut ensuite obligatoirement préciser la constitution  de l'équipe en documentant en ligne le bulletin "CLM Equipe" et l'expédier directement en cliquant sur le lien vers l'organisateur.

Roger Bordeau





Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2013) FFC. En savoir +

 

Dépêches LA FRANCE CYCLISTE


Actualités FFC

BOUTIQUE OFFICIELLE